Culture
16:49 5 juillet 2013 | mise à jour le: 5 juillet 2013 à 16:49 temps de lecture: 2 minutes

Place au 9e Festival Beauport en Blues

L’agora de la Maison Girardin et le Centre de loisirs Monseigneur-De Laval vibreront au rythme de la 9e édition du Festival Beauport en Blues, du jeudi 18 juillet au samedi 20 juillet, avec la présentation de neuf spectacles gratuits.

Le directeur musical du festival, Éric Morin, et toute son équipe ont réservé aux amateurs de blues une programmation relevée pour ces trois jours de spectacles qui mettront, entre autres, en vedette pour une première fois au Canada le guitariste californien Jake Nielsen et son groupe, dont fait partie le spectaculaire batteur de Little Richard, Derrick Martin.

«Nous aurons également la chance de recevoir pour la première fois au Québec la très talentueuse chanteuse Nora Jean de Chicago. Native du Mississippi et membre d’une famille de 15 enfants, elle a travaillé une bonne partie de sa jeunesse dans les champs de coton avec ses parents», souligne Éric Morin en ajoutant que plusieurs autres vedettes seront au rendez-vous comme Colin White de Toronto, SRV Tribute qui fera un hommage à Stevie Ray Vaughan et Brian Tyler de l’émission «La Voix» à TVA.

Le Gala du Lys Blues en clôture

Une autre première cette année, l’organisation du festival s’est associé avec le Magazine le Net Blues pour présenter la 11e édition du Gala du Lys Blues qui se tiendra, le dimanche 21 juillet, à compter de 19 h 45 au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, à deux pas de l’agora.

Plus de huit groupes monteront alors sur scène pour animer cette grande soirée de reconnaissance des artisans du blues. Un hommage spécial sera rendu à Gilles Sioui et les spectateurs pourront notamment entendre l’harmoniciste Guy Bélanger, originaire de Beauport, le guitariste Steve Hill et le JD Slim Band. Les billets sont en prévente à 15 $ et coûteront 25 $ à la porte.

Pour s’en procurer à l’avance et consulter la programmation complète du festival, visiter le site www.beauportenblues.com

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *