Culture
20:04 24 juillet 2013 | mise à jour le: 24 juillet 2013 à 20:04 temps de lecture: 2 minutes

Un autre été bien rempli pour l’harmoniciste Guy Bélanger

De passage au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, récemment, à titre de musicien en nomination à la 11e édition du Gala du Lys Blues, le populaire harmoniciste Guy Bélanger de Beauport vit un autre été bien rempli cette année.

Auteur des thèmes musicaux de l’émission «Et Dieu créa… Laflaque» et de la série «Les Boys», ainsi que la trame sonore du film «Gas Bar Blues», l’homme à l’harmonica était très heureux de faire un retour aux sources dans le milieu où il a grandi et donné ses premiers spectacles.

Une première cette année, l’organisation du Festival Beauport en Blues s’était associée avec le Magazine le Net Blues pour présenter ce gala annuel.

En nomination dans deux catégories

«C’est très plaisant de revenir comme cela à Beauport pour rendre hommage au guitariste Gilles Sioui et souligner ses 40 ans de carrière. Ça l’est encore plus parce que je suis en nomination dans deux catégories, pour mon spectacle à L’Astral à Montréal et mon récent album «Dusty Trails», a confié l’harmoniciste toujours aussi dynamique sur scène.

Bien que les deux statuettes de l’album de l’année et du spectacle de l’année aient été remportées par la chanteuse Nanette Workman et le guitariste Steve Hill, Guy Bélanger n’était pas déçu pour autant.

«Un jour ce sera mon tour. Je suis encore très occupé cet été. Il me reste encore deux spectacles à faire à Baie-Saint-Paul et Montréal dans la tournée de huit avec Les Colocs. Je partirai aussi bientôt pour la France avec Nanette afin de participer au Festival «Rochefort en accord» présenté à la fin août, près du port de La Rochelle. Nous sommes les deux seuls Québécois invités cette année et c’est tout un honneur», a confié l’artiste de 55 ans qui performe aussi très souvent avec Bob Walsh.

En fin d’entrevue, Guy Bélanger a ajouté qu’il venait notamment de terminer la musique d’une pièce de théâtre pour Dynamo Théâtre qui sera présentée en septembre.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *