Culture
21:33 11 juillet 2013 | mise à jour le: 11 juillet 2013 à 21:33 temps de lecture: 2 minutes

Deux fois plus de plaisir pour la quatrième édition de Jazz’Art

L’École de musique des Cascades de Beauport promet de doubler le plaisir des amateurs de jazz lors de la quatrième édition de Jazz’Art. Du 26 au 28 juillet, ce sont en effet deux spectacles par soir, le premier à 19 h et le second à 20 h 30, qui seront présentés gratuitement à l’Agora Girardin.

Pour visionner un aperçu musical de la programmation: Jazzappella.

La nouvelle programmation propose donc au total six occasions de découvrir autant de formations musicales de la région de Québec, à commencer par le Trio Fastoche, qui marquera le coup d’envoi de l’événement le 26 juillet. De leur répertoire de reprises de chansons françaises jazzées, agrémenté de quelques standards de swing et de bossa nova, à celui des compositions originales du Jazz Culture Club qui les suivra sur la scène, la soirée d’ouverture donne d’emblée un aperçu de la variété de l’édition 2013.

Le lendemain, le public pourra apprécier une prestation a cappella du sextet vocal Jazzappella qui, présent lors du dévoilement de la programmation, a fait la démonstration de l’étendue du talent de ses membres. La deuxième partie sera assurée par le Quintet Laura Doyon, qui donne dans le swing, le blues, le jazz et le soul. Deux groupes qui sauront «faire compétition à Céline Dion» – sur les Plaines d’Abraham ce soir-là –, a blagué la directrice de l’École de musique des Cascades.

Un même mélange des genres sera à l’honneur en clôture d’événement, alors que l’ensemble Nobilis Jazz Quartet interprétera des thèmes classiques apprêtés à la sauce jazz. Avant lui, le Quartet Odile revisitera d’une façon toute personnelle les standards de l’époque swing.

Partenaires de l’événement

En présence de certains partenaires qui offrent un soutien financier, logistique et technique à cette activité musicale, la directrice a tenu à remercier tout particulièrement l’Arrondissement de Beauport, le Bureau du développement touristique et des grands événements de la Ville de Québec, le Conseil beauportois de la culture et le Comité financement culture Beauport.

L’Agora Girardin est situé au 600, avenue Royale. En cas de pluie, les spectacles auront lieu au Centre de loisirs Mgr-de-Laval, au 35, avenue du Couvent.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *