Culture
18:51 4 novembre 2013 | mise à jour le: 4 novembre 2013 à 18:51 temps de lecture: 2 minutes

Le Choeur polyphonique de Charlevoix enchante l’église de La Nativité

Mettant en vedette le Choeur polyphonique de Charlevoix, le concert-bénéfice au profit de la campagne des réparations majeures a permis d’amasser 4 000 $ pour aider au financement des travaux à l’église de La Nativité de Notre-Dame de Beauport.

Pour cette occasion spéciale, l’ensemble d’une soixantaine de choristes était dirigé par Sylvain Landry, détenteur d’une maîtrise en interprétation en chant, qui mène une triple carrière de ténor, de chef de choeur et de chef d’orchestre, à Toronto.

Les pianistes Michèle Belley et Renée Gagnon ont assuré l’accompagnement musical de ce concert de très grande qualité mettant au programme plus de 15 pièces d’un répertoire varié voyageant de la Renaissance à nos jours.

Les spectateurs ont notamment apprécié le «Messie» de Haëndel, le medley «My Fair Lady», «Singing in the rain» ainsi que les interprétations de «Sainte nuit» et «Adeste fideles» laissant entrevoir la période de Noël.

Deux prix offerts par Ameublements Tanguay

Cet événement culturel était présenté par Ameublements Tanguay qui a attribué par tirage des prix de présence de 200 $ et 100 $ en chèque cadeau gagnés respectivement par Hélène Lepage et Yvette Tremblay.

Le prochain concert aura lieu, le dimanche 14 décembre à 14 h, alors que la chorale Azimut chantera des airs de Noël. Les billets sont déjà en vente au coût de 20 $ auprès de Gisèle Hains, marguillière responsable du patrimoine religieux et des activités culturelles, au 418 666-3349.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

Le Choeur Polyphonique de Charlevoix a interprété 15 pièces de son répertoire  sous la direction de Sylvain Landry, détenteur d’une maîtrise en interprétation en chant, qui mène une triple carrière de ténor, de chef de choeur et de chef d’orchestre, à Toronto. (Photo Michel Bédard)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *