Culture
21:37 4 septembre 2013 | mise à jour le: 4 septembre 2013 à 21:37 temps de lecture: 2 minutes

Opéras et opérettes pour les 20 ans de l’Association lyrique de Beauport

Pour souligner son 20e anniversaire de fondation, l’Association lyrique de Beauport proposera un gala d’opéras et d’opérettes, le vendredi 20 septembre à 20 h, au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval.

«Les mélomanes de la grande région de Québec auront alors l’opportunité d’entendre La Sinfonia de Lanaudière et ses 20 musiciens, sous la direction musicale de Stéphane Laforest. Ce populaire ensemble de violons et de violoncelles, qui fête aussi ses 20 ans, sera accompagné par le ténor Étienne Dupuis et la soprano Raphaelle Paquet», souligne avec enthousiasme la présidente de l’association, Gisèle Hains.

Le comité organisateur de l’événement s’attend, en effet, à une salle comble d’au-delà de 500 personnes, car plus de 300 billets sont déjà vendus au coût de 25 $ pour les membres et 30 $ pour les non-membres.

Sixième d’une série de 11 spectacles

Ce gala s’avérera le sixième d’une série de 11 spectacles qui prendront l’affiche au cours des prochains mois. Louise Sanfaçon, soprano, Hélène Garon, pianiste, et Jacques Lavallée, violoniste, monteront sur la scène du Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, le vendredi 11 octobre, dans le cadre de la soirée intitulée «Tutti Frutti».

Dans un tout autre répertoire, le chanteur Steve Mathieu de Beauport présentera son spectacle «Générations crooners», le vendredi 25 octobre, avec trois chanteurs, six musiciens et deux choristes. Le concert du vendredi 15 novembre aura, pour sa part, comme thème «Envolées lyriques» avec la participation de la soprano Rachel Thibodeau et du ténor Guy Bélanger accompagnés au piano par Anne-Marie Leduc.

Pour plus d’information, Gisèle Hains au 418 666-3349.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *