Culture
22:48 4 mai 2016 | mise à jour le: 4 mai 2016 à 22:48 temps de lecture: 2 minutes

Deux importantes subventions pour la culture à Québec

ARTS DE LA SCÈNE. Patrimoine Canadien investit tout près de 2M$ dans des organismes culturels de Québec.

Dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels, le gouvernement fédéral octroie une aide de 1,5 M$ au Groupe Danse Partout et de 440 660$ au Théâtre Petit Champlain, pour la rénovation et le réaménagement des installations des deux organismes, ainsi que pour l’acquisition d’équipement spécialisé. «La mise en place de la Maison pour la danse de Québec et le réaménagement du Théâtre Petit Champlain contribueront à rehausser l’expérience des amateurs de spectacles de Québec et des environs», a affirmé la ministre de Patrimoine canadien Mélanie Joly.

Pour elle, il s’agit aussi de donner l’occasion aux artisans de se dépasser dans un milieu propice pour le faire. «Pour encourager le dynamisme de Québec, nous devons offrir aux artistes et artisans, des espaces où ils peuvent innover dans leur art. Avec ces deux projets, la chanson et les arts de la scène bénéficieront d’une tribune formidable.»

Des subventions très bien accueillies

La subvention au Groupe Danse Partout servira notamment à réaliser le projet de la Maison pour la danse à Québec, située dans le quartier Saint-Roch. «Cet investissement est un signe de confiance envers le talent des artistes en danse de Québec, qui saura s’épanouir en synergie avec les milieux créatifs d’ici et d’ailleurs», a déclaré Jules Bois, président du conseil d’administration du Groupe Danse Partout.

Avec une ouverture prévue pour l’hiver 2017, la Maison pour la danse deviendra la troisième entité du Groupe, après la Rotonde et l’École de danse de Québec.

Pour Carl Laflamme, président du conseil d’administration des Productions Dua, l’aide de 440 660$ du gouvernement fédéral est une bonne nouvelle, autant pour les artistes, que pour le public qui fréquente le Théâtre Petit Champlain. Concrètement, il s’agira d’améliorer la sonorité et les angles de vues de la salle, en plus de procéder au remplacement des sièges et au déplacement des sorties de secours.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *