Culture
21:39 7 janvier 2016 | mise à jour le: 7 janvier 2016 à 21:39 temps de lecture: 2 minutes

Turbo Fest, ou le festival des objets volants à identifier

JONGLERIE. Jusqu’au 10 janvier, quilles, balles, diabolos, anneaux, chapeaux (!) et autres objets volants à identifier s’en donnent à cœur joie à l’École de cirque de Québec à l’occasion de la 10e édition du Turbo Fest. Présenté par ses organisateurs comme étant le plus grand festival de jonglerie au Canada, le festival attire cette année encore plus de 500 jongleurs et artistes de cirque de partout en Amérique du Nord qui partageront leur temps entre spectacles, compétitions amicales, jeux et ateliers.

Pour marquer le coup du 10e anniversaire, le Turbo Fest ramène un invité de la première mouture, Wes Peden. Son groupe Water of Mars, qui l’accompagne pour l’occasion, est considéré comme l’un des plus influents au monde actuellement, se distinguant par sa créativité et son niveau technique. Le trio prendra ainsi le relais des finissants de l’École de cirque de Québec et de l’École nationale de cirque de Montréal en deuxième partie du Turbo Show, prévu samedi à 20h. Water of Mars sera également en démonstration le dimanche à 15h.

Rendez-vous de l’ensemble de la communauté de jonglerie et pas seulement de l’élite, le festival donne aussi la chance aux jongleurs de tous niveaux de montrer ou de raffiner leur savoir-faire. Ce vendredi, ils pourront donc s’exécuter dans le cadre de la Scène ouverte (20h) et du Renegade (23h), qui seront précédés d’une parade de lumières dans les rues environnantes de l’École de cirque (18h).

C’est là une belle façon d’attirer l’attention du grand public qui, au-delà de son statut de spectateur, est invité à se faire jongleur le temps du festival. Plus d’une dizaine d’ateliers figurent ainsi au programme pour apprendre les bases de cet art virevoltant.

Pour connaître l’horaire et les différents tarifs: turbo418.com.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *