Culture
12:00 28 juillet 2016 | mise à jour le: 28 juillet 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

«Un gros projet» pour la jeune artiste de Québec Naomie Turcotte

MUSIQUE. Une jeune chanteuse de Neufchâtel, Naomie Turcotte, travaille sur un «gros projet» qui la mènera jusque sur les planches du Centre d’Art la Chapelle.

À 13 ans, la jeune artiste prépare actuellement son propre spectacle au Centre d’Art la Chapelle, situé dans Les Rivières, à Québec. Celui-ci sera au calendrier de la prochaine programmation, confirme le responsable des projets spéciaux au Centre d’art, Pierre Bois. «Ça devrait être un excellent spectacle!»

Sur scène, Naomie Turcotte a carte blanche pour s’entourer d’artistes invités, indique M. Bois. Un hommage à la chanteuse favorite de Naomie, Lynda Lemay, devrait être au programme.

Pour le Centre d’art, ce spectacle servira de tremplin pour initier plus de jeunes aux arts de la scène. Le spectacle prévu le 24 mars 2017 permettra d’amasser des fonds pour le projet Les fureteurs culturels, qui permet d’inviter des écoles à la rencontre d’artistes, note Pierre Bois, qui souligne ainsi que la jeune fille «aidera les jeunes de son âge à participer au projet».

De concours en concours

Naomie Turcotte est montée pour la première fois sur les planches il y a quelques années, à l’occasion du concours Mini-Stars du club Optimiste de Saint-Émile. Depuis, elle multiplie les prestations.

Le 16 juillet dernier, elle s’est entourée des musiciens du Royal 22e régiment lors du Concert au Crépuscule, à Lévis. L’adolescente a alors chanté devant «la foule la plus grande qu’elle a eue», raconte son entourage. Naomie Turcotte pourrait d’ailleurs répéter l’expérience avec avant longtemps, puisqu’une invitation à chanter à nouveau avec les musiciens du Royal 22e régiment lui a été soumise, indique sa mère Karine Gauthier.

L’été est autrement bien rempli pour la jeune chanteuse qui s’est récemment hissée en finale du concours Trois-Pistoles en chansons. En août, elle disputera la demi-finale du Petit festival international de la chanson de Granby.Dans la région, ses admirateurs pourront aussi la voir à la fête de la famille de Saint-Émile, du 29 au 31 juillet.

Ceci pourrait aussi vous intéresser: Naomie Turcotte connaît la chanson

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *