Culture
12:00 21 novembre 2016 | mise à jour le: 21 novembre 2016 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Lancement des courts-métrages de la saison 2016 du projet Wapikoni mobile

CINÉMA AUTOCHTONE. Une sélection de courts-métrages réalisés dans le cadre du projet Wapikoni mobile seront en vedette le mardi 29 novembre prochain au Musée de la Civilisation de Québec.

«Unis par un objectif commun de rayonnement des cultures autochtones», le Cercle Kisis, le Wapikoni et le Musée de la civilisation se disent fiers de présenter une sélection de 14 œuvres originales parmi les 70 réalisées pendant la saison 2016 du projet.

Le studio ambulant de médiation, de formation et de création audiovisuelle et musicale consacré aux jeunes des Premières Nationsa a visité 11 communautés à travers le Canada, en plus de mener des ateliers au Panama et au Chili, en Amérique du Sud, ainsi qu’à Gaziantep en Turquie, à la frontière syrienne. Actuellement, des ateliers sont en par ailleurs cours au Pérou.

Ceci pourrait également vous intéresser : Faire tomber les clichés et bâtir des ponts

Le lancement des courts-métrages au Musée débutera à 18h avec un léger goûter qui sera suivi à 19h de la projection des courts-métrages. La soirée se clôturera par un échange avec des cinéastes autochtones.

Depuis 2004, le Wapikoni mobile a rejoint 4200 participants de 20 nations et de 55 communautés au Canada et en Amérique du Sud. Ensemble, ils ont collaboré à la réalisation de plus de 900 courts-métrages récipiendaires de 135 prix et mentions dans des festivals partout dans le monde.

Les citoyens intéressés peuvent obtenir plus d’information sur le projet en visitant le www.wapikoni.ca.

TC Media

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *