Culture
22:23 14 mars 2011 | mise à jour le: 14 mars 2011 à 22:23 temps de lecture: 2 minutes

Stéphanie Lavoie chantera au gala de la Fondation lyrique de Beauport

Les 10 ans de la Fondation lyrique de Beauport seront soulignés de belle façon, le dimanche 27 mars prochain à 14 h, au Centre municipal Mgr Laval, où la soprano-colorature Stéphanie Lavoie, lauréate du 1er prix du Conservatoire de musique de Québec en 2010, rehaussera de sa voix exceptionnelle le gala lyrique qui regroupera une dizaine d’autres artistes-chanteurs de Québec.

Joane Bellavance assurera la direction musicale de ce spectacle de deux heures avec entracte qui mettra aussi en présence 12 de ses élèves de 25 à 35 ans de la classe avancée de son école de chant. Les ténors Simon Pelchat et Jean-Sébastien Lavoie, le baryton Daniel Lafrenière, le baryton-basse Alain Maltais, les sopranos Marie-Ève Bergeron et Stéphanie Turgeon, la mezzo-soprano Émilie Brassard et la soprano-colorature Myriam Boutin monteront également sur la scène. Charles Dumas les accompagnera au piano.

«La première partie transportera les mélomanes en Espagne pour fêter l’arrivée du printemps avec l’interprétation d’une quinzaine d’airs variés dont «Granada» et «La Spagnola». Dotée d’une voix exceptionnelle qui l’a menée à Paris où elle vient de décrocher un rôle, Stéphanie Lavoie couronnera le tout avec ««Diletto amice», souligne le metteur en scène et responsable des décors, Fernand Tremblay.

Un vibrant hommage à Verdi

«La deuxième partie rendra un vibrant hommage au compositeur Giuseppe Verdi dans le séduisant décor d’un salon victorien de 1910, où les artistes féminines seront costumées de robes de bal et les hommes en ensemble de coat-à-queue-pie pour interpréter les plus beaux extraits de ses opéras comme «La Traviata». Le forgeron beauportois Daniel Gouffé y jouera aussi le rôle d’un gitan qui frappera l’enclume», ajoute le sympathique metteur en scène qui, à 88 ans, n’a pas encore perdu son enthousiasme d’homme de théâtre.

Pour remercier les spectateurs, M. Tremblay attribuera par tirage 10 films en dvd de la sublime vie de Verdi. Les billets au coût de 15 $ seront en vente seulement à la porte à compter de 13 h. Pour plus d’information, communiquez au 418 667-1497.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *