Culture
21:13 14 juillet 2011 | mise à jour le: 14 juillet 2011 à 21:13 temps de lecture: 2 minutes

Une première collection de lampes et d’objets pour Paule Dionne

L’artiste de Lac-Beauport, Paule Dionne, vient de lancer sa toute »première collection de lampes et d’objets créés avec du bois de grève et du bois de grange sur lesquels la nature a laissé sa trace. C’est à la Galerie Thériault de la rue Dalhousie que la Lac-Beauportoise a lancé sa collection unique en son genre.

«C’est à la suite de quelques périples en Europe et parce que je voulais être mon propre patron que j’ai décidé de créer ma collection, a indiqué Paule Dionne. Comme les objets en bois de grève sont présentement très tendances outre-Atlantique et que les Québécois prennent de plus en plus de temps à décorer leur chez-soi, je crois posséder un bon filon. La majorité de ma matière première provient de la région de Charlevoix, principalement des villes de La Malbaie, Saint-Joseph-de-la Rive, Baie-Saint-Paul, etc. Comme j’aime bien me promener sur le bord de mer, je n’ai pas trop de difficulté à trouver mon matériel.»

Les créations de sa collection ont été fabriquées au cours de la dernière année après des mois de recherche, de perfectionnement de techniques de fabrication et de démarchage d’affaires. Elles se démarquent par leur originalité, leur design et leur grande qualité et elles conviennent aux décors contemporains ou naturels, au chalet comme à la maison.

L’artiste avoue qu’elle affectionne particulièrement les objets utilitaires. Elle offre donc une dizaine de modèles de lampe toutes plus originales les unes que les autres, des portemanteaux, des miroirs, des statuettes ainsi que des bougeoirs.

«Je travaille mes œuvres à mon atelier qui est situé dans le bâtiment abritant les Ateliers 3/5 à l’intersection de la 3e Avenue et de la 5e Rue. Nous sommes une dizaine d’artistes à travailler à cet endroit. J’y vends mes créations. On peut aussi s’en procurer dans certaines boutiques de Québec, dont la Galerie Thériault, ou en visitant le site Internet suivant : http://www.pauledionne.com. On y trouvera les prix, les photos, les descriptions et les détails de vente», de conclure Paule Dionne.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *