Culture
12:00 27 août 2018 | mise à jour le: 27 août 2018 à 12:00 temps de lecture: 2 minutes

Deux visions culturelles exposées

Parcs Canada, Tourisme Wendake et le Musée Huron-Wendat collaborent pour une nouvelle exposition temporaire intitulée Des fortifications à Wendake, qui est visible au Parc-de-l’Artillerie jusqu’au 8 octobre.

Quelques objets exposés

Photo Métro Média – Alain Couillard

L’idée, de présenter une exposition traitant de la Nation huronne-wendat, est discutée depuis plusieurs semaines. Pour la directrice de l’unité de gestion de Parc Canada de Québec, Maryse Lavigne, l’idée était de tendre la main à un partenaire afin de lui faire profiter de l’achalandage des visiteurs qui fréquentent ce lieu historique des fortifications de Québec.

«En contrepartie, nous avons installé divers objets au Musée Huron-Wendat. Cela donne l’occasion au public d’en découvrir davantage sur l’histoire», précise Mme Lavigne.

Colombe Bourque, directrice générale chez Tourisme Wendake, explique que cette complicité ne sera pas la dernière. D’ailleurs, chacun des deux partenaires a convenu qu’un billet acheté pour visiter l’exposition au Musée de Wendake sera aussi valide pour voir celle de Parc Canada et vice-versa.

Les deux collaborateurs ont établi un partenariat pour cibler les jeunes du deuxième cycle du primaire. «Dans le cadre de leur cursus scolaire, ils viennent faire des visites au château St-Louis, un lieu historique national de Parc Canada, et ils profitent de leur journée découverte pour se rendre à Wendake», a conclu Maryse Lavigne.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *