Culture
17:01 19 janvier 2018 | mise à jour le: 19 janvier 2018 à 17:01 temps de lecture: 3 minutes

Nouvel album pour Les Pistolets Roses

Le groupe rock québécois Les Pistolets Roses vient de sortir son 4e album en carrière après une pause qui aura duré presque dix ans. 

«Si chacun fait sa part, nous risquons de vivre dans un monde meilleur pour le bénéfice de tous»

Photo gracieuseté Claude Mathieu

Le band propose des chansons pop rock dans cet album co-écrit et réalisé en grande partie par Nick Gagnon, le chanteur du groupe Kamakazi.

Sonorité nouvelle

15 est le titre de l’album, faisant du même coup un clin d’œil au 15e anniversaire du groupe créé au début des années 2000. La guitare et la batterie sont encore bien présentes dans ce nouvel album, faisant honneur aux sonorités musicales rock appréciées par leurs fans. «Nous avons donné beaucoup d’idées durant la production, et le réalisateur a ajouté sa touche aussi!, explique avec enthousiasme Éric Fortier, le guitariste du band. Il a mis sa couleur un peu plus pop et ses idées nouvelles, ce qui a donné une sonorité différente qui sera sûrement appréciée par les amateurs.»

15 est le 4e album du groupe et marque le 15e anniversaire de leur formation

Photo gracieuseté Éric Fortier

Textes réfléchis

Quoique ce nouveau projet soit le fruit d’un travail d’équipe, Éric Fortier signe un grand nombre de textes en plus de la composition musicale. Les thèmes abordés tournent autour de l’amour, des relations, de l’importance de faire le bien à chaque jour dans tout ce que l’on fait. «Si chacun fait sa part, nous risquons de vivre dans un monde meilleur pour le bénéfice de tous», ajoute-t-il.

À travers le répertoire, il est possible d’apprécier des chansons soulevant beaucoup de profondeur et d’émotions plus intenses, comme le titre Faire le bien. L’album propose aussi des pièces plus légères, comme La p’tite pis le bazou. À noter que les amateurs reconnaitront aussi la mélodie et les paroles de R’viens pas trop tard, popularisée par le groupe Les zébulons en 2008.

Cette longue pause a bien servi le groupe de Limoilou, qui revient avec un album exposant les nouvelles expériences de vie des dernières années. Rappelons que les membres ont fait plus de 350 spectacles, entre autres avec Sum 41, Shinedown, Alice Cooper, Finger Eleven et GrimSkunk. Ils ont vendu plus de 20 000 albums, fait une dizaine de vidéoclips, en plus de recevoir une nomination au gala de l’ADISQ, une nomination de Bande à Part pour le groupe ayant reçu le plus de vote et une nomination au GAMIQ pour meilleur album rock-alternatif.

Une série de spectacles seront présentés à l’été 2018 partout au Québec. La prochaine prestation aura lieu le 10 mars à East Broughton avec le groupe Major Lee.

Le groupe prévoit une série de spectacles cet été

Photo gracieuseté Claude Dufresne

Articles similaires

01:11 23 novembre 2018 | mise à jour le: 23 novembre 2018 à 01:11 temps de lecture: 2 minutes
Supernova

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *