Soutenez

Nouveau roman pour Lyne Richard

Dans Les cordes à linge de la Basse-Ville, un roman par nouvelles, la romancière, poète et nouvelliste Lyne Richard raconte les hauts et les bas d’une petite communauté aux prises avec les aléas de la vie: une femme abandonnée, mère d’un petit garçon, finit par se suicider, un clochard passe et se réjouit de trouver une boîte de papier mouchoirs intacte dans une poubelle, un sculpteur tombe amoureux d’une inconnue et, tel Pygmalion, la modèle et la remodèle sans cesse. 

(Photo gracieuseté)

(Photo gracieuseté)

À l’horizon se dressent les cordes à linge de la Basse-Ville, tels des révélateurs des destins croisés et contrastés. Lyne Richard habite la ville de Québec où elle est née. Elle consacre la majeure partie de son temps à la création d’œuvres littéraires et visuelles. Elle a publié neuf recueils de poèmes et trois romans. <@Ri>Les cordes à linge de la Basse-Ville<@$p> est disponible dès le 26 septembre

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.