Culture
14:51 2 septembre 2008 | mise à jour le: 2 septembre 2008 à 14:51 temps de lecture: 2 minutes

Rayons d’art

La 4e édition de la Macédoine artistique a bénéficié de la bonne humeur de Dame Nature. Contrairement à l’année dernière, alors que la rencontre artistique s’était tenue sous la pluie incessante, le soleil a pointé de bout de son nez – ou plutôt ses rayons – dès le lancement des activités.

La fin de semaine du 15 au 17 août derniers s’est déroulée sous le signe des métiers d’art. En effet, plus d’une trentaine d’artistes se sont réuni le temps de quelques journées afin de partager une parcelle de leur talent avec les visiteurs. Il va sans dire que le grand chapiteau ocre érigé sur le site du Domaine de Maizerets fourmillait d’idées et de créativité.

La plupart d’entre eux provenaient de l’arrondissement de Limoilou. Quelques artistes de l’extérieur avaient néanmoins décidé de se joindre au groupe. De nombreux visiteurs ont fait le tour des différents kiosques, y admirant bijoux, parures, vêtements, vitraux, chaises, tableaux ainsi qu’une multitude d’œuvres d’art plus diversifiées les unes que les autres.

Un groupe de musiciens – un violoniste et un guitariste – faisaient docilement danser leurs doigts sur les cordes de leur instrument. La musique folklorique emplissait le petit espace, donnant le goût aux gens de se trémousser. La Troupe V’La l’Bon Vent a quant à elle offert une prestation le samedi, en soirée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *