Culture
13:33 19 juin 2008 | mise à jour le: 19 juin 2008 à 13:33 temps de lecture: 2 minutes

Arrosoirs farfelus et virevents fantaisistes : les gagnants sont…

C’est un succès au-delà des espérances de ses organisateurs qu’a connu le concours Arrosoirs farfelus et virevents fantaisistes, en lien avec le projet de Potager des visionnaires réalisé au Musée de la civilisation. En tout, ce sont plus de 300 dessins qui ont été soumis aux membres du jury, puis exposés aux yeux de tous.

Dans la catégorie «virevents», le prix du public a été attribué à Victoria Poirier (8 ans, Québec) tandis que celui de la catégorie «arrosoirs» a été décerné à Annie-Claude Lizotte (11 ans, Québec).

Outre les petits chefs-d’œuvre qui ont reçu les prix du public, les virevents fantaisistes d’Amélie Roy (6 ans, Saint-Sulpice), Mathias Lacasse-Marier (8 ans, Contrecoeur), Pascal Pelletier-Thériault (8 ans, L’Ancienne-Lorette) et Elliotte Perron (8 ans, Québec) ont été sélectionnés.

Pour ce qui est des arrosoirs, le jury a arrêté son choix sur les œuvres de Camille Paradis (6 ans, Saint-Basile), Jérémy Latulippe (6 ans, Saint-Basile), Alizé Bougault-Morin (7 ans, Québec) et Christophe Renaud (9 ans, Québec).

Humour, candeur, ingéniosité, souci écologique, imagination débridée étaient parmi les critères d’évaluation pour le jury, présidé par Jean Hazel, scénographe du Potager des visionnaires.

Les créations ci-haut mentionnées seront réalisées en trois dimensions et intégrées à l’initiative du projet signé Franco Dragone.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *