Culture
18:28 20 mai 2008 | mise à jour le: 20 mai 2008 à 18:28 temps de lecture: 2 minutes

Brel, Piaf et Vigneault en choeur

Le groupe vocal Privilège flirtera avec les grands – et les grandes – de la chanson française et québécoise, dans le cadre de son 12e spectacle annuel en autant d’années d’existence, intitulé À note portée.

Léveillé, Vigneault, Ferland, Aznavour, Piaf et Brel n’ont qu’à bien se tenir : le groupe vocal Privilège promet une interprétation des plus originales de leurs plus grands succès.

Les 24 pièces sélectionnées ont été pigées exclusivement dans le répertoire francophone. Un spectacle d’envergure pour le choeur, qui regroupe cette année un nombre record de 50 choristes. «Il y a réellement eu un engouement cette année pour le groupe cette année, relate le directeur musical, Christian Roy. Nous n’avons même pas eu besoin de faire du recrutement!»

Car nul besoin de posséder une voix à la Céline Dion pour joindre le groupe. Une voix juste et avoir le goût de s’amuser suffisent, au dire du directeur musical. «Il y a des personnes de tous les âges, assure ce dernier. C’est d’abord et avant tout un loisir qui permet de se détendre. Il faut cependant y mettre un peu d’effort : tout le monde doit apprendre les 24 pièces par cœur.»

L’une des spécificités du chœur réside dans la mise en scène et le port de costumes. Une idée née il y a 12 ans, lors de la création du chœur. «Nous sommes partis très modestement, avec à peine une douzaine de choristes. Nous voulions seulement chanter comme ça…Et puis le groupe a grossi : nous avons vécu de belles expériences et chanté à divers endroits, tel le Théâtre Petit Champlain, la salle Albert-Rousseau et même sur un bateau de croisière!», souligne M. Roy.

Et le groupe ne compte pas s’arrêter là. Les choristes sont à enregistrer un album qui sera vendu lors des représentations du spectacle annuel.

Le groupe vocal Privilège se produira sur les planches de la salle Paul-Eugène-Jobin, au Cégep Limoilou, les 30 et 31 mai prochains, à 20 h. Les intéressés peuvent se procurer des billets en contactant directement le directeur musical, Christian Roy, au 663-6533. Il faut cependant faire vite, car les billets s’écoulent rapidement.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *