Culture
20:05 14 octobre 2009 | mise à jour le: 14 octobre 2009 à 20:05 temps de lecture: 2 minutes

Julie Lajoie remporte la première édition

Le premier récipiendaire du Prix L’espace contemporain est maintenant connu. Julie Lajoie remporte une bourse de 500$ et obtient, du même coup, la chance de présenter une exposition individuelle à la galerie d’art en mars prochain.

L’artiste de Québec, bachelière en arts visuels de l’Université Laval, a été choisie parmi plus d’une quinzaine de dossiers reçus. La recherche du mouvement notamment par les tableaux de grands formats, a impressionné les membres du jury. Julie Lajoie crée des dessins et des peintures en référence aux différentes approches figuratives culturelles. La différence constitue un thème inspirant pour la lauréate, puisqu’il lui procure de nombreuses découvertes. Mme Lajoie a établi son lieu de création l’Atelier 3 cinquième dans Limoilou depuis la fin de ses études en 2008.

Le nouveau concours, lancé à l’hiver 2009, a pour objectif de faire connaître à la population de la Capitale-Nationale le talent d’un artiste émergent. Le comité de sélection était formé de l’artiste-peintre professionnelle et muséologue, Janet Blais, l’artiste-peintre professionnelle et auteur, Line Tremblay et le directeur de L’espace contemporain, Michel Therrien. L’exposition solo de Julie Lajoie sera présentée du 9 au 14 mars 2010 à L’espace contemporain.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *