Culture
19:39 14 février 2007 | mise à jour le: 14 février 2007 à 19:39 temps de lecture: 2 minutes

Limoilou a vibré au rythme des dragons

C’est la formation théâtrale «Quatre dragons gradés et trois gradés de dragons» qui a mérité les grands honneurs de la finale locale de Cégeps en spectacle, disputée le 10 février dernier au Cégep Limoilou.

Devant une salle où étaient réunis parents, amis et inconditionnels du rendez-vous annuel, les comédiens Jonathan Caron, Susie Dufour, Josée Guérette, Marjolaine Larochelle, Julie Lespérence, Valérie Simard-Croteau et Maxime Turcotte ont interprété avec brio le texte «Saisir les premiers mots» de Marc Favreau, dans une adaptation de Réjeanne Mercier. En plus de remporter le premier prix du jury, le groupe a été décoré du prix Coup de cœur du public, de quoi confirmer le choix des juges.

Grâce à l’excellence de leur prestation, les comédiens ont donc obtenu leur laissez-passer en vue de la finale régionale de la compétition, qui aura lieu au Cégep de Sainte-Foy le 17 mars prochain. Ils seront alors les dignes représentants du Cégep Limoilou et se mesureront aux gagnants des cégeps de Sainte-Foy, F.-X.-Garneau, Lévis-Lauzon, Amiante, Charlevoix, La Pocatière, Beauce-Appalaches, Notre-Dame-de-Foy et Montmagny.

Autres belles performances

Outre celle offerte par la troupe «Quatre dragons gradés et trois gradés de dragons», la soirée de samedi dernier a permis d’assister à une prestation de Benoit Bisson, alias Dj Uknow. Ont suivi l’auteur-compositeur-interprète Jean-Philippe Dionne, l’humoriste Jean-François Brochu, le groupe ICARIUS, l’interprète Marie Sauvageau et l’auteur-compositeur-interprète Pierre-Léon Simard. C’est d’ailleurs ce dernier qui a mérité le 2e prix pour ses compositions intitulées «Le visiteur» et «Adieu Mathieu».

Pendant la délibératon du jury, composé de Marie-Pierre Bourget (coordonnatrice de l’École Élédanse), Stéphane Desbiens (musiciens et producteur de disques), Réjean Gagnon (musicien) et Maxime Perron (comédien), les spectateurs ont eu droit à un volet «hors concours» qui était assuré par la chanteuse Véronique Claveau, que plusieurs ont découverte lors de l’édition 2005 de Star Académie.

Notons en terminant le travail exceptionnel des deux animatrices de la soirée, Sylvie Dagenais et Myriam Prémont, deux étudiantes membres de la troupe de théâtre du Grand escalier.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *