Culture
15:12 3 août 2007 | mise à jour le: 3 août 2007 à 15:12 Temps de lecture: 2 minutes

Le quartier Petit-Champlain en images

Qu’ont en commun l’escalier Casse-Cou, le sculpteur sur bois, le Bistrot Pape-Georges et le Théâtre Petit-Champlain? Ce sont tous des endroits qui ont inspiré l’artiste peintre André Coppens, qui propose sa vision du quartier à l’occasion de l’exposition Entre voisins présentée jusqu’au 28 août à la galerie Le Portal Artour.

À travers un style très coloré, André Coppens lève le voile sur une vingtaine de tableaux illustrant les façades des maisons et commerces du Petit Champlain. Attraits touristiques, boutiques, restos, tout y passe. L’artiste suggère même un autoportrait alors qu’il s’exécutait au parc Félix-Leclerc.

Né en 1948 à Berchem Sainte-Agathe en Belgique, Andrée Coppens est un passionné des couleurs, du soleil et des lumières vives, lui qui a été pendant de longues années le peintre de la Provence. Il connaît, outre-Atlantique, une renommée et un succès dans le monde de la peinture figurative, confirmés par plusieurs prix et distinctions reçus au terme des rencontres d’atistes auxquelles il participe.

Ses expositions à Saint-Jean-sur-Richelieu, à la Fondation Félix-Leclerc sur l’Ile d’Orléans et dans le Petit Champlain ont conquis non seulement les spectateurs, mais aussi les organisateurs de plus en plus nombreux à l’inviter à leurs manifestations artistiques.
À noter que l’exposition Entre voisins, présentée au Théâtre Petit-Champlain, est accessible tous les jours de 11 h à 17 h ainsi que les soirs de spectacle.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *