Soutenez

Québec sous le charme de la musique jazz

ÉVÉNEMENT. La 11e édition du Festival international de jazz de Québec (FIJQ) se tiendra du 12 au 22 octobre prochain dans plusieurs salles de spectacles, bars et restaurants. Pendant que l’Hôtel Clarendon se transformera en quartier général du FIJQ, le Théâtre du petit Champlain et le Capitole feront à leur tour résonner le jazz. Le FIJQ 2017 propose aussi un Circuit JAZZ unique, où plus de vingt lieux feront vibrer la Capitale.

Gino Ste-Marie, président fondateur et directeur général du Festival international de jazz de Québec.

(Photo TC Media – Prisca Benoit)

De grands noms dans la programmation

Les amateurs de jazz en auront plein la vue avec les talents d’ici et d’ailleurs. «Le spectacle d’ouverture présentera le coup de cœur de la dernière édition du Festival, la chanteuse américaine Nancy Harms, explique Gino Ste-Marie, président et fondateur du Festival. Sa présence scénique, sa voix et son apparence captivent et charment tout autant que son rendu émotionnel. Après avoir visité certaines des plus grandes et prestigieuses salles d’Europe telles que Le Standard de Copenhague et le New Morning de Paris, elle s’arrêtera au Festival pour notre plus grand plaisir!» De son coté, le Clarendon recevra des artistes comme Janis Steprans, Alain Bédard, Auguste Quartet, le trio CBC et Steve Amirault.

Lisez la suite dans le Québec Express de mercredi ou ici ce week-end

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.