Culture
11:00 13 juin 2017 | mise à jour le: 13 juin 2017 à 11:00 temps de lecture: 2 minutes

Une maison festive et lumineuse pour Vanier

ART. Une sculpture qui représente une maison aux fenêtres lumineuses trônera bientôt dans le parc Louis-Latulippe, faisant une place toute spéciale à la dizaine de nouveaux arrivants qui ont contribué à sa création.

Des images ludiques des jeunes participants immigrants qui ont contribué à créer l’oeuvre seront exposées dans les fenêtres de la maison.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

L’œuvre d’art Chez moi, chaque jour est une fête de l’artiste Annie Baillargeon sera installée dans le parc Louis-Latulippe, situé dans l’arrondissement Les Rivières de Québec, en septembre.

Des images ludiques des jeunes participants immigrants âgés de 9 à 12 ans fréquentant le local communautaire Claude-Martin seront exposées dans les fenêtres de la maison.  « Puisque ces nouveaux arrivants – provenant principalement d’Afrique, d’Amérique du Sud et d’Asie – ont manifesté joie et plaisir pendant l’expérience, l’œuvre mettra de l’avant le réconfort de vivre sous un toit où chacun peut s’épanouir pleinement. De plus, un éclairage rayonnant fera ressortir leurs images le soir venu », décrit-on.

Représentation de la sculpture la nuit.

(Photo gracieuseté – Ville de Québec)

La création fait partie des six projets de médiation culturelle prévus dans tous les arrondissements de Québec au cours des six prochaines années. Une somme de 95 000$ provenant de l’Entente de développement culturel intervenue entre le gouvernement du Québec et la Ville de Québec a été investie dans le projet.

TC Media 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *