Culture
15:00 9 novembre 2017 | mise à jour le: 9 novembre 2017 à 15:00 temps de lecture: 2 minutes

Premier album alternatif de Marjorie Pedneault

MUSIQUE. Marjorie Pedneault vient de lancer son tout premier album, Modern Nature, au style folk et alternatif.

Mona Lechasseur

Marjorie Pedneault maîtrise plusieurs instruments.

Photo gracieuseté – Dominique Lalande

Celui-ci a été réalisé avec la collaboration de Sylvain-Dominic Simard d’Ampli de Québec et Productions 53.

Modern Nature raconte l’histoire de la génération de cette artiste dans la vingtaine, plus particulièrement du passage de l’adolescence à l’âge adulte avec les technologies envahissant le quotidien.

« J’explore les relations modernes surchargées par les médias sociaux. J’aime capturer l’émotion du moment présent et la transposer en chanson », explique l’artiste.

Multiples talents

L’auteur-compositeur-interprète du quartier Saint-Sauveur s’exécute à la fois à la guitare, aux percussions, à la basse, au piano, au xylophone et au gazoo.

« Dans mon enfance, j’ai suivi divers cours de musique et de chant m’ayant permis d’explorer différents instruments et d’acquérir la base de la musique. »

L’artiste baigne dans la musique depuis son adolescence.

« La musique est devenue une passion à l’adolescence, au moment où j’ai réalisé à quel point elle peut révéler un message et refléter une réalité. J’ai plongé dans cet univers qui me permettait, à l’époque, d’exprimer mes émotions à travers des textes et des chants. »

Suivre l’élan du rêve

L’élément déclencheur lui ayant donné l’élan pour mener à terme son album est une formation expérientielle donnée par L’Ampli de Québec, dans un chalet, en forêt, il y a quelques mois.

« Cette expérience a changé ma vie. La synergie du groupe et les activités m’ont fait réaliser que j’étais prête à me lancer. »

Les étapes de la création de l’album lui ont permis de faire des rencontres enrichissantes et de créer de belles complicités qui resteront longtemps gravées dans sa mémoire.

L’album est disponible sur la plate-forme Web Bandcamp.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *