Soutenez

La magie s’empare du Nouvo Saint-Roch

La magie est au rendez-vous ce week-end dans le cadre de la deuxième édition du Festival de magie de Québec dans le Nouvo St-Roch. Une quarantaine de spectacles et d’ateliers gratuits chez Benjo et sur le parvis de l’église Saint-Roch, des projections de films à la bibliothèque Gabrielle-Roy et deux spectacles à l’Impérial de Québec sont au menu jusqu’à lundi.

Un Grand gala a lancé le festival le jeudi soir avec neuf magiciens aux styles variés dont Luc Langevin, la vedette de Comme par magie et Ekaterina Dobrokhotova, l’une des rares femmes à exercer cet art.

Pierre-Antoine Bernard, 15 ans, et Antony Drouin, 10 ans, les deux gagnants du concours Magiciens en herbe, ont également fait une démonstration de leurs talents lors du gala.

En tout, une vingtaine d’artistes se produiront au cours de ces cinq jours magiques. Et le dimanche soir, Luc Langevin reviendra en solo avec des tours inédits.

Ce soir à 18 h 30, devant la grande scène du parvis, le magicien-mentaliste Pierre Hamon promet qu’il lèvera le mystère de ce qui est prédit depuis le 12 juillet dans une mystérieuse boîte scellée, et ce, avant même d’ouvrir cette boîte.

Pour infos : festivaldemagie.ca

Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Le magicien Jules Caron a amusé petits et grands sur la scène du resto-brico Benjo. (Photo Thaïs Martel)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.