Culture
20:42 31 août 2012 | mise à jour le: 31 août 2012 à 20:42 Temps de lecture: 2 minutes

La magie s’empare du Nouvo Saint-Roch

La magie est au rendez-vous ce week-end dans le cadre de la deuxième édition du Festival de magie de Québec dans le Nouvo St-Roch. Une quarantaine de spectacles et d’ateliers gratuits chez Benjo et sur le parvis de l’église Saint-Roch, des projections de films à la bibliothèque Gabrielle-Roy et deux spectacles à l’Impérial de Québec sont au menu jusqu’à lundi.

Un Grand gala a lancé le festival le jeudi soir avec neuf magiciens aux styles variés dont Luc Langevin, la vedette de Comme par magie et Ekaterina Dobrokhotova, l’une des rares femmes à exercer cet art.

Pierre-Antoine Bernard, 15 ans, et Antony Drouin, 10 ans, les deux gagnants du concours Magiciens en herbe, ont également fait une démonstration de leurs talents lors du gala.

En tout, une vingtaine d’artistes se produiront au cours de ces cinq jours magiques. Et le dimanche soir, Luc Langevin reviendra en solo avec des tours inédits.

Ce soir à 18 h 30, devant la grande scène du parvis, le magicien-mentaliste Pierre Hamon promet qu’il lèvera le mystère de ce qui est prédit depuis le 12 juillet dans une mystérieuse boîte scellée, et ce, avant même d’ouvrir cette boîte.

Pour infos : festivaldemagie.ca

Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Le magicien Jules Caron a amusé petits et grands sur la scène du resto-brico Benjo. (Photo Thaïs Martel)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *