Soutenez

Expo Québec renoue avec la tradition du rodéo

(Par Pascal Huot) Pour sa dernière journée d’activités, Expo Québec a convié la population à un spectacle haut en couleurs avec le retour du rodéo au Pavillon de la jeunesse.

De calibre international, les cowboys du Québec, du Canada et des États-Unis ont pris part à la compétition dans différentes catégories lors des représentations de 12h et 16h. Au programme : la monte de chevaux sauvages sans selle ainsi qu’avec selle et la monte de taureaux sauvages. Les plus jeunes téméraires ont également pu prendre part au spectacle par la monte de veaux et taureaux juniors.

Les sensations fortes étaient également au rendez-vous pour la démonstration du « Free style bullfighting », présentée pour la première fois à Québec. Dans cette corrida où l’animal n’est pas maltraité ni abattu à la fin, les toreros doivent éviter et contrôler un taureau sauvage.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.