Soutenez

Le spectacle Elvis Experience se déplace à Las Vegas

DIVERTISSEMENT. C’est dans le temple d’Elvis, dans l’ancien International Hotel/Las Vegas Hilton, que se produira le Québécois Martin Fontaine. Le spectacle déménage temporairement au Nevada dès avril pour quelques mois, au terme d’une entente négociée par le directeur du Capitole, Jean Pilote.

Martin Fontaine, qui incarne Elvis dans des spectacles rendant hommage au King depuis vingt ans, tentera de conquérir le public américain.«La visite de Priscilla Presley l’été dernier au Capitole [voir le spectacle de Martin Fontaine] a été déterminante», explique Jean Pilote. Le directeur a rappelé que le spectacle a été vu par près de 1,7M de personnes dans le monde. «Je suis extrêmement fier, on dit que tout vient à point à qui sait attendre. On a attendu vingt ans, et voilà», a-t-il déclaré. Toute l’équipe du spectacle de Québec s’envolera avec le spectacle, initialement créé à Québec. Lors de la conférence de presse donnée jeudi pour l’annonce des spectacles, une conférence a été donnée simultanément à Las Vegas pour célébrer le 26 février 1969, où Elvis Presley avait donné sa première conférence pour annoncer sa résidence au International Hotel. L’hôtel s’intitule désormais le Westgate Las Vegas Resort & Casino et présentera une exposition et le spectacle de M. Fontaine. «Martin va fouler les mêmes planches qu’Elvis a foulé plus de 600 fois, il va avoir la même loge», a mentionné Jean Pilote, non sans fierté.

Séduire Las Vegas

«Je ne pense pas qu’ils savent l’ampleur de la qualité du « show » parce qu’ils n’en ont pas parlé beaucoup [du spectacle]», a commenté avec humour Martin Fontaine, suite à la conférence de presse diffusée en direct de Las Vegas, qui consistait plus en un hommage général au King.

Il restera à l’artiste à séduire le public américain dans la peau du personnage adulé qu’était Elvis. Le spectacle commencera à Las Vegas dès le 21 avril. Mi-juin, l’équipe retournera à Québec pour présenter le spectacle au Capitole, comme chaque année. «Si la réponse du public est bonne là-bas, on devrait y retourner fin septembre pour une période indéterminée. En fait, ce qu’on vise, c’est de devenir un spectacle permanent de Las Vegas», a fait savoir M. Pilote.

Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.