Culture
15:42 9 février 2015 | mise à jour le: 9 février 2015 à 15:42 temps de lecture: 2 minutes

Secondaire en spectacle à Saint-Charles-Garnier

TALENT. Anne Painchaud et Léo Coupal-Lafleur sont les lauréats de la finale locale de Secondaire en spectacle tenue récemment au Collège Saint-Charles-Garnier. Ces deux jeunes artistes ont transporté le public par les mots et la musique.

Anne Painchaud (secondaire 4, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge) a décroché les honneurs grâce sa création intitulée «La magie ça n’existe pas». Cette auteure-compositeure-interprète laisse parler sa plume que depuis deux ans et compte déjà dans son répertoire près de 15 chansons. Léo Coupal-Lafleur (secondaire 5, Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge) a présenté pour sa part un numéro original intitulé «Expression» dans lequel il marie l’écriture, le rap et la danse. L’utilisation du double sens des mots ajoute de la couleur à son texte qui défile sur une musique du DJ japonnais Nujabes qui l’inspire.

Vincent Lapointe a reçu la distinction Coup de cœur du jury pour son kata musical.

La finale locale du Collège Saint-Charles-Garnier s’est déroulée devant une salle comble comptant près de 650 spectateurs. Les étudiants ont présenté 13 numéros et 80 jeunes se sont impliqués dans l’organisation de cet événement.

Anne et Léo représenteront leur école le mercredi 1er avril prochain à la salle Sylvain-Lelièvre du Cégep Limoilou lors de la finale régionale. Les billets sont en vente à l’ULSCN ou dans les écoles participantes au coût de 10$. (T.M.)

Le Québec Express, membre du groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *