Culture
19:39 10 mars 2015 | mise à jour le: 10 mars 2015 à 19:39 temps de lecture: 2 minutes

Bernard Pivot au Salon du livre de Québec

ÉVÉNEMENT. Le président du Salon international du livre de Québec (SILQ), John Keyes, s’attend à une édition «historique», notamment par la venue de l’homme de lettres français Bernard Pivot, choisi comme président d’honneur de l’événement qui se tient au 8 au 12 avril.

La dernière visite de l’animateur de la défunte émission Bouillon de culture (1991-2001) à Québec remonte au 23 mai 1996. «On ne lui a pas tordu le bras pour qu’il vienne. Il a accepté avec plaisir», mentionne M. Keyes.

Outre le président d’honneur, des auteurs triés sur le volet figurent comme invités d’honneur: Claude Forand, Yanick Lahens, Chrystine Brouillet, Marie-Ève Sévigny, Denise Bombardier et Jacques Côté.

Cette année, la Côte d’Ivoire est le pays à l’honneur. Une délégation de six auteurs et de quatre éditeurs viendra en sol québécois. Josette Abondio, Fatou Keïta et Anzata Ouattara font partie de cette délégation.

Subvention de 50 000$

Le directeur général du SILQ, Philippe Sauvageau, a souligné en conférence de presse que les libraires augmentent leur chiffre d’affaires dans la foulée de l’événement.

«Nous sommes heureux de savoir aussi que le ministère de la Culture a décidé de reconduire une subvention de 50 000$ qui devait être coupée. Cet appui confirme l’importance des efforts que nous déployons pour le livre», s’est réjoui M. Sauvageau.

Le Salon international du livre de Québec se compose de plus de 1200 auteurs, 675 maisons d’édition et 140 animations sur scène. Pour obtenir plus d’information: www.silq.ca.

Le Salon du livre de Québec en bref

– Plus de 1200 auteurs

– Président d’honneur: Bernard Pivot

– Invités d’honneur: Claude Forand, Yanick Lahens, Chrystine Brouillet, Marie-Ève Sévigny, Denis Bombardier et Jacques Côté

– Pays à l’honneur: Côte d’Ivoire

– 140 animations sur scène

– 675 maisons d’édition

Groupe Québec Hebdo

À lire aussi: Anne-Élisabeth Bossé et Lise Castonguay, ambassadrices

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *