Culture
20:19 4 juin 2015 | mise à jour le: 4 juin 2015 à 20:19 temps de lecture: 2 minutes

«Une cohorte qui a une aisance et un plaisir à être sur scène», dit le codirecteur

CIRQUE. «C’est la fin de l’aventure, mais le début de notre carrière», clame le finissant en 3e année David, en présentant avec sa cohorte, pour clore leur parcours, le spectacle Les pierres vivantes (un titre qui proclame chaque étudiant comme une pierre, qui est unique), jusqu’au 7 juin.

«Le programme fait des promotions qui se tiennent, vraiment unies, plus que dans n’importe quel autre programme d’étude», souligne David, qui commencera la vie sur le marché du travail dans quelques jours.

Du 4 au 7 juin, à 19h30, les étudiants des 2e et 3e années du programme de formation professionnelle de l’École de cirque du Québec présentent leur spectacle Les pierres vivantes, mis en scène par Pierre-Philippe Guay, avec un «niveau technique qui a été poussé à son plus fort», indique David.

Cette cohorte, qui est décrite comme «une cohorte qui a du plaisir à être sur scène» par le codirecteur de l’École de cirque de Québec Yves Neveu, est aussi une cohorte qui devra voyager pour détenir du travail. «Les gens vont trouver du boulot partout. Ce n’est pas au Québec qu’ils vont travailler le plus. Les gens qui s’embarquent dans le monde du cirque savent que c’est un métier où ils sont appelés à voyager.»

Comment décrire le parcours de cette cohorte doit livrer des performances techniques et physiques très exigeantes quotidiennement ? «C’est une période de doute, de désespoir, de bonheur quand ils réussissent. Ils sont en formation et ils se découvrent, en passant par toute la gamme d’émotions», termine le codirecteur.

Les billets sont en vente à la réception de l’École de cirque ou par téléphone au 418 525.0101 poste 221, au prix de 15$ pour les 16 ans et moins et 20$ pour les adultes.

 

Québec Express, membre de Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *