Soutenez

Robert Lepage en primeur au Festival d’opéra de Québec

MUSIQUE. Fidèle à son désir de produire et lancer ses oeuvres dans sa ville natale malgré sa réputation internationale, Robert Lepage présentera en première mondiale la mise en scène de l’opéra contemporain «L’Amour de loin», dans le cadre du Festival d’opéra de Québec, qui se déroule du 23 juillet au 5 août.

D’après le créateur artistique local, cet opéra de la compositrice finlandaise Kaija Saariaho d’après un livret français d’Amin Maalouf, est une réalisation qui a contribué à amener l’art lyrique dans le XXIe siècle. Il a mis au point son interprétation de l’œuvre au fil de 2 ans et demi de travail, parmi d’autres projets orchestrés par son équipe d’Ex Machina.

Robert Lepage précise que le développement technique et mécanique pour sa mise en scène de «L’Amour de loin» a été conçu à Québec. L’opéra dont les représentations sont prévues les 30 juillet, 1er, 3 et 5 août à 20h au Grande Théâtre résulte d’une collaboration du Festival d’opéra de Québec, avec Ex Machina et Le Metropolitain Opera.

À sa 5e édition, Robert Lepage salue l’audace qui anime toujours le Festival. À son avis, le rendez-vous annuel présente des œuvres de qualité et le public de Québec apprécie et répond à l’appel. Les arts lyriques y sont déclinés sous des formes traditionnelles et réinventées.

Pour connaître la programmation : www.festivaloperaquebec.com

Québec Hebdo

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.