Culture
15:33 8 juillet 2015 | mise à jour le: 8 juillet 2015 à 15:33 temps de lecture: 2 minutes

Quartier Montcalm: des stationnements transformés en galerie d’art urbaine

ART. La Société de développement commercial (SDC) de Montcalm, dans le cadre du déploiement de la signature du Quartier des arts, inaugurera sa nouvelle galerie d’art urbaine le 15 juillet prochain.

La Galerie Montcalm, divisée en deux pavillons, sera implantée dans le noyau commercial de la rue Crémazie, jusqu’à la mi-octobre, pour y exposer des œuvres photographiques. Disposées face à face, les deux structures pourront accueillir jusqu’à 63 œuvres.

En collaboration avec le Festival d’été de Québec (FEQ), la SDC Montcalm lancera sa première exposition : Impulsions artistiques. De nombreuses photos représentant les arts de la rue, des rassemblements festifs et des représentations musicales seront affichées sur des supports mobiles, ce qui rendra l’exposition du premier pavillon plus ludique : les passants pourront tourner les blocs afin d’admirer toutes les œuvres. Une exposition plus classique ornera le deuxième pavillon.

« Nous sommes très fiers de la réalisation de ce nouveau projet, qui bonifie la signature du Quartier des arts et qui met en vedette une rue très intéressante à visiter. […] La Galerie Montcalm nous permettra de plus de travailler avec l’art de la photographie, et ce, pour les quatre prochaines années», mentionne Marc-André Pâlin, directeur général SDC Montcalm.

Ce projet, appuyé par la Ville de Québec, a été conçu par la firme d’architectes Amiot Bergeron, et réalisé par Erige construction, qui sont deux entreprises du secteur d’affaires Montcalm.

 

À lire également: De petites touches pour développer le quartier des arts

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *