Culture
20:18 28 mai 2014 | mise à jour le: 28 mai 2014 à 20:18 Temps de lecture: 3 minutes

Le cirque à l’honneur

CIRQUE – Pour une 11e année consécutive, l’École de cirque de Québec présente, du 29 mai au 8 juin, Jours de Cirque, un évènement consacré entièrement aux arts du cirque.

«Jours de cirque est l’évènement dans l’année où cumule toute l’énergie développée pendant les huit mois où les étudiants ont été ici», explique Yves Neveu, directeur général de l’École de cirque de Québec.

Cet évènement se veut une vitrine sur les artistes du cirque de demain. «C’est un art très consensuel qui rassemble beaucoup de gens. On essaie de présenter des formes différentes de cirque. On travaille dans une salle de 400 places donc les gens sont très près du spectacle. C’est beaucoup axé sur l’effort de l’individu sur la piste», poursuit-il.

Pour tous

Jours de Cirque propose de voir à l’œuvre les 80 élèves et les finissants de l’École. La programmation du festival est composée de deux spectacles de cirque distincts alliant modernité et proximité.

«Au bal des mariés» est mis en scène par Geneviève Kérouac. L’action se déroule dans les années 1930, lors d’un bal bourgeois. Les invités festoient et s’amusent lorsque que le personnel de service décide d’occuper la place.

Sur une mise en scène de Kevin McCoy, la quarantaine de jeunes artistes de «HOP!» explore, avec leurs corps, leurs voix, leurs cœurs et leurs âmes, d’où peut surgir la lumière dans l’obscurité et d’où peut provenir l’espoir dans le silence.

Jours de Cirque présente des journées d’activités familiales. Pendant la fin de semaine des 7 et 8 juin, toute la famille pourra s’amuser lors d’animations, de spectacles et d’ateliers d’initiation au cirque. Pour l’occasion, l’École de cirque de Québec offrira gratuitement, entre 11h et 16h, une foule d’activités de cirque tout juste à l’extérieur de ses murs.

«Jours de cirque représente donc une occasion unique de voir de près les performances d’artistes qui s’apprêtent à faire le tour de la planète grâce à leur talent», conclut M. Neveu.

«Au bal des mariés» : représentations du 29 au 31 mai, à 19h30 et le 31 mai, à 14h; «HOP!» : représentations du 5 au 8 juin, à 19h30. Plein tarif : 20$; tarif réduit : 15$. Informations à ecoledecirque.com ou au 418 525-0101, poste 221.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *