Culture
20:04 9 mai 2014 | mise à jour le: 9 mai 2014 à 20:04 Temps de lecture: 2 minutes

Venez courir en kilt

ÉVÈNEMENT – Pour sa 9e édition, le Festival Celtique de Québec, qui se tiendra du 3 au 7 septembre, lance un nouvel évènement sportif : le kilt run.

Après Perth, en Écosse; Manasquan et Sand Lake, aux États-Unis; Antigonish et Halifax en Nouvelle-Écosse; le kilt run arrive à Québec.

«Chaque participant recevra un kilt au lieu d’un tee-shirt», explique Allison Caughey, directrice de la programmation sportive du Festival celtique de Québec. Le départ de cette course de 5 km sera donné le samedi 6 septembre, à 10 h. Cette activité amusante s’adresse aux adultes et aux jeunes de 12 ans et plus. «C’est une course de plaisir où les gens vont courir en kilt, un habit typiquement écossais. Ça va être fabuleux, assure Guy Morisset, président du Festival celtique de Québec. On espère battre le record Guinness de kit run d’ici quelques années, c’est-à-dire, battre Perth en Ontario avec ses 1 764 participants.»

Autre nouveauté au volet sportif : la première compétition de hurling, ce sport collectif d’origine irlandaise. Le hurling se joue avec une crosse qui est utilisée pour taper dans une balle.

Programmation

La programmation complète du Festival sera dévoilée en juin prochain. Les organisateurs annoncent déjà le retour du défilé; des jeux écossais, highland games; le football gaélique ainsi que plusieurs activités culturelles comme des conférences et les soirées contes et légendes.

Inscription dès à présent pour le kilt run et informations à festivalceltique.com.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *