Culture
17:36 3 décembre 2014 | mise à jour le: 3 décembre 2014 à 17:36 temps de lecture: 2 minutes

Des photos saisissantes rappellent la Première Guerre mondiale et la mission en Afghanistan

HISTOIRE MILITAIRE. En 1914 débutait la Première Guerre mondiale et en 2014 finissait la mission canadienne en Afghanistan. Afin de souligner les rapprochements historiques, technologiques et humains entre ces deux périodes, le Musée Royal 22e Régiment présente du 4 décembre au 9 mai 2015 l’exposition «Parallèle», une idée originale de Caméra de combat des Forces armées canadiennes.

Présentée en première nationale dans le cadre de l’événement «Tranché(e)s à Nicolet, l’été dernier, puis ensuite au Musée militaire de Trois-Rivières, cette exposition itinérante propose 17 paires de photos faisant le parallèle, image contre image, d’un même sujet traité à deux époques différentes par des photographes des champs de bataille lors de ces deux conflits.

La visite est enrichie d’une vitrine mettant en valeur des objets utilisés par les militaires lors de la Première Guerre mondiale et leurs comparatifs actuels.

Pour les familles un carnet d’activités est offert aux enfants de six à 11 ans pour compléter leur expérience de visite grâce à des jeux de recherche et de mise en relation. Un atelier de bricolage en lien avec l’exposition sera aussi proposé aux familles lors de la semaine de relâche scolaire du 2 au 7 mars.

Pour plus d’informations et visites de groupes, communiquez au 418 694-2815.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *