Soutenez

Des photos saisissantes rappellent la Première Guerre mondiale et la mission en Afghanistan

HISTOIRE MILITAIRE. En 1914 débutait la Première Guerre mondiale et en 2014 finissait la mission canadienne en Afghanistan. Afin de souligner les rapprochements historiques, technologiques et humains entre ces deux périodes, le Musée Royal 22e Régiment présente du 4 décembre au 9 mai 2015 l’exposition «Parallèle», une idée originale de Caméra de combat des Forces armées canadiennes.

Présentée en première nationale dans le cadre de l’événement «Tranché(e)s à Nicolet, l’été dernier, puis ensuite au Musée militaire de Trois-Rivières, cette exposition itinérante propose 17 paires de photos faisant le parallèle, image contre image, d’un même sujet traité à deux époques différentes par des photographes des champs de bataille lors de ces deux conflits.

La visite est enrichie d’une vitrine mettant en valeur des objets utilisés par les militaires lors de la Première Guerre mondiale et leurs comparatifs actuels.

Pour les familles un carnet d’activités est offert aux enfants de six à 11 ans pour compléter leur expérience de visite grâce à des jeux de recherche et de mise en relation. Un atelier de bricolage en lien avec l’exposition sera aussi proposé aux familles lors de la semaine de relâche scolaire du 2 au 7 mars.

Pour plus d’informations et visites de groupes, communiquez au 418 694-2815.

Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.