Culture
19:42 21 mars 2014 | mise à jour le: 21 mars 2014 à 19:42 Temps de lecture: 2 minutes

La chorale de l’école Sainte-Odile rêve de chanter avec Céline Dion

La chorale de l’école Sainte-Odile participe ces jours-ci au concours pancanadien «Chantez pour Sainte-Justine avec Céline Dion» pour la Fondation de l’hôpital Sainte-Justine de Montréal.

Dans le cadre de sa campagne de financement, la Fondation CHU Sainte-Justine invitait récemment les choristes à travers le pays à soumettre une vidéo qui est maintenant soumise au vote du public. Chaque vote coûte 5 $, les dons recueillis étant versés à cette fondation qui œuvre auprès des enfants malades. La chorale qui terminera tout en haut du classement remporter le privilège de chanter avec Céline Dion lors d’un événement privé au CHU Sainte-Justine, un privilège auquel aura droit également la chorale coup de cœur du jury.

La trentaine d’élèves de la 3e à la 6e année de Sainte-Odile se retrouvent ainsi en compétition contre plus de 150 chorales. Renée-Claude Hébert, résidente de Charlesbourg, les dirige depuis septembre avec l’aide de Danielle Beaumier. Elle voit dans ce projet l’occasion d’inculquer des valeurs d’effort et de persévérance chez des jeunes issus d’un quartier défavorisé. «L’estime de soi que ces enfants sont en train de développer avec la chorale est une condition incontournable à leur apprentissage et leur succès», plaide-t-elle.

Grande admiratrice de Céline Dion, Renée-Claude Hébert ne dédaignerait pas se retrouver aux côtés de la diva. Les élèves non plus d’ailleurs: «Parce qu’on l’aime», «elle nous inspire», «ce serait un honneur», répondent-ils lorsqu’on leur demande pourquoi ils souhaitent chanter avec l’artiste. Au passage, ils se réjouissent de contribuer à ramasser des fonds pour les enfants malades.

Pour voter pour l’école Sainte-Odile, rendez-vous au www.concours-sainte-justine.ca. Le concours de termine le 30 avril.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *