Culture
21:58 24 août 2014 | mise à jour le: 24 août 2014 à 21:58 Temps de lecture: 2 minutes

Retour dans le temps à saveur musicale

(Par Prisca Benoit) MUSIQUE. C’est sous l’influence du jazz des années folles que le groupe Tea for 20’s décide de bâtir son répertoire. La chanteuse Lily Thibodeau et ses trois musiciens offrent à leurs spectateurs un spectacle festif où le swing et le jazz de l’après-guerre sont à l’honneur.

Les membres du groupe Tea for 20’s roulent leur bosse dans l’univers de la musique depuis plusieurs années. C’est toutefois depuis février 2013 que Lily Thibodeau, Renaud Paquet, Vincent Gagnon et Antoine Breton ont décidé de mettre en place leur groupe spécialisé en jazz des années folles.

Le groupe a naturellement choisi cette signature musicale qui les démarque. «En regardant notre répertoire, on s’est rendu compte qu’on avait beaucoup de vieilles chansons, raconte la chanteuse Lily Thibodeau. Ça n’a pas été dur d’en faire notre spécialité.»

Spectacle de style cabaret

Le groupe de jazz a choisi une nouvelle formule pour leur prochain spectacle au théâtre Petit Champlain. En plus d’assister à la performance du groupe, les spectateurs peuvent suivre deux cours de danse swing sur place juste avant le spectacle. «C’est comme si on repassait les chansons des années folles dans un moulinet d’aujourd’hui», explique la chanteuse à propos de l’ambiance du spectacle.

Le contrebassiste Renaud Paquet croit que la danse swing est une valeur ajoutée au spectacle de Tea for 20’s. «Quand on joue avec les danseurs, ça amène toute une autre dimension, affirme le résident du quartier Saint-Jean-Baptiste. On joue pour les danseurs et eux dansent pour notre musique.» Il ajoute que le jazz des années folles se prête bien à ce genre d’événement. «C’est rare maintenant que tu peux aller danser avec le band qui joue juste à côté de toi!»

La chanteuse Lily Thibodeau a décidé d’utiliser le financement collectif pour donner le premier coup d’envol au groupe. À l’aide de la plateforme Indiegogo, elle demande à la population de contribuer au lancement du groupe. «Il faut que les gens sachent qu’ils sont impliqués dans le projet», déclare la jeune femme. Divers cadeaux sont proposés aux contributeurs en échange du coup de pouce offert au groupe.

L’événement-spectacle du groupe Tea for 20’s aura lieu le 5 septembre 2014 au théâtre Petit Champlain. Plus de détails au lilythibodeau.com.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *