Culture
20:35 6 août 2014 | mise à jour le: 6 août 2014 à 20:35 Temps de lecture: 2 minutes

Les «comics» grandeur nature débarquent à Québec!

CULTURE POPULAIRE. Des vedettes de comics viendront animer le Centre des congrès de Québec, les 25 et 26 octobre, dans le cadre de la première édition du Comiccon.

Les amateurs de science-fiction, de fantastique, de l’horreur, de la lutte des jeux vidéo et des «comic books» pourront se réunir, le temps d’un week-end, et plonger dans cet événement de culture populaire.

«Les comics sont l’une des industries qui rapportent le plus aujourd’hui. Il y a déjà 10 ans, on peut penser à l’exemple québécois « Dans une galaxie près de chez vous », puis ça a évolué avec « The X-Files » et maintenant on a les « Walking Dead » et « Game of Thrones » de ce monde. (…) Parmi les vedettes cet automne, on aura Steven Yeun de Walking Dead. Il sera en primeur dans l’Est du Canada», a souligné Cliff Caporale, directeur du Comiccon de Québec.

Les participants du Comiccon de Québec pourront s’évader de la réalité notamment en se costumant à l’image de leur héros favori (costumade ou cosplay). Il sera aussi possible de s’amuser en jouant à des jeux vidéo dans le «Warpzone», une immense salle aménagée à cet effet, d’Atari à Wii, organisée par La Planque Jeux Vidéo, située sur la rue Saint-Vallier Est à Québec.

Groupe Québec Hebdo.

Information et programmation: www.comicconquebec.com

Quelques invités vedettes

– Steven Yeun (Glenn Rhee dans Walking Dead)

– Mick Foley (Mankind, Dude Love)

– Lloyd Kaufman (Troma Entertainment)

– Jeremy Bulloch (Boba Fett) – Peter Mayhew (Chewbacca)

– Lou Ferrigno (interprète de Hulk dans les années 1970)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *