Soutenez

Fêtes de la Nouvelle-France: de la musique, des géants et des pirates. Ârhrhr!

(Par David-Maxime Samson) Les 18e Fêtes de la Nouvelle-France à Québec se sont ouvertes hier avec le traditionnel défilé des géants.

Des fanfares de musique, des figurants (dont des pirates), des chars allégoriques à l’image de navires de l’époque de la Nouvelle-France et des géants de plus de cinq mètres ont su décoiffer la foule de plusieurs milliers de visiteurs.

Les Fêtes de la Nouvelle-France se tiennent du 6 au 10 août dans le Vieux-Québec sous le thème Saluons nos bâtisseurs! en hommage aux premiers fondateurs.

Le médaillon est requis pour plusieurs lieux des festivités.

Au coût de 12$ (gratuit pour les 12 ans et moins), il est vendu sur le site même, à la billetterie en ligne, dans les succursales SAQ et TD participantes, ainsi qu’auprès des entreprises partenaires dont la liste complète est disponible sur le site internet des Fêtes de la Nouvelle-France.

Programmation complète disponible sur le site internet des Fêtes de la Nouvelle-France: www.nouvellefrance.qc.ca

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.