Culture
22:14 8 janvier 2014 | mise à jour le: 8 janvier 2014 à 22:14 temps de lecture: 2 minutes

L’Agora, la scène culturelle du Vieux-Port

Alors que la Ville de Québec n’a pas renouvelé son contrat avec le Cirque du Soleil pour ses représentations gratuites estivales à l’Agora du Vieux-Port, l’Administration portuaire soutient que 2013 a été un succès et laisse la porte ouverte à futurs projets.

«Il faut s’inspirer du succès de 2013», lance Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec en parlant de la fréquentation du public lors des prestations du Cirque du Soleil l’été passé à l’Agora du Vieux-Québec.

L’administration Labeaume n’a pas renouvelé le contrat des Chemins invisibles. Ce dernier, de cinq ans, arrivait à échéance le 1er septembre dernier.

Pour autant plusieurs pistes sont étudiées pour continuer de faire vivre ce lieu : création d’un spectacle par des artisans de Québec; spectacle conçu en collaboration avec l’École de cirque de Québec. «Nous sommes en train de regarder plusieurs scénarios avec différents partenaires potentiels. La seule chose que je peux dire c’est que nous allons essayer de l’occuper du mieux que l’on peut pendant la saison sans pour autant perdre de vue la mise en place d’un spectacle permanent comme en 2013», explique Mario Girard.

(I.L.M.)

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Justin et Thomas figuraient parmi la distribution d’acrobates du spectacle «Le Hangar des oubliés» du Cirque du Soleil, présenté l’été passé à l’Agora du Vieux-Port. (Photo archives Véronique Demers)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *