Culture
18:11 5 juin 2014 | mise à jour le: 5 juin 2014 à 18:11 Temps de lecture: 2 minutes

Festival OFF de Québec: 4 jours, 7 scènes, 40 spectacles

MUSIQUE – La programmation de la 11e édition du Festival OFF de Québec, présenté par les Caisses Desjardins de Québec, a été dévoilée. C’est du 2 au 5 juillet qu’auront lieu plus de 40 spectacles d’artistes du Québec (50%) et du Canada dans la vieille Capitale.

Le Festival OFF est un évènement musical indépendant. «C’est la meilleure programmation, selon moi, parce qu’elle s’intéresse à la nouveauté et à la découverte», déclarait Guillaume Sirois, directeur général du Festival OFF. Cette année, on nous propose des nouveaux projets, des primeurs et des prestations inédites. Blood and Glass, Millimetrik, la grande finale de l’impro musicale, Sèxe Illégal, Jérôme Casabon, Roberts Creek Saloon, Dear Frederick, Gabrielle Shonk, Mozart’s Sister, Viet Cong, Anatole et L’Octopus seront de la partie, ainsi que plusieurs autres. Il y a 27 primeurs dans la programmation, dont la plupart sont Québécoises.

Le Festival OFF de Québec, c’est voir le futur pour 10$!

Plusieurs artistes connus se sont produits sur la scène du OFF avant d’atterrir au Festival d’été de Québec ou sur les ondes des médias. «Nous sommes fiers de faire partie intégrante du développement des artistes», poursuivait Guillaume Sirois. Pensons à Malajube, Les Sœurs Boulay ou Alex Nevsky, pour n’en nommer que quelques-uns.

«La notion d’accessibilité est très importante pour nous», a-t-il dit. C’est pourquoi le coût est seulement de 5$ par soir ou de 10$ pour le passeport. Seuls les spectacles sur la scène de la Coopérative Méduse sont payants. Les billets seront en vente à la porte et dès le 15 juin dans des commerces participants et en ligne lepointdevente.com. La programmation est accessible au: http://www.quebecoff.org.

Les 7 scènes

Coopérative Méduse (salle Multi, studio d’essai et hall de Méduse), Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, La Ninkasi, Le Sacrilège et Le Fou-Bar.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *