Soutenez

Le Morrin Centre offre l’heure du thé à l’anglaise

EXPÉRIENCE – Le Morrin Centre, lieu de diffusion culturelle et centre d’interprétation historique, a annoncé récemment sa nouvelle activité estivale: l’heure du thé à l’anglaise, qui se tiendra du 7 juin au 1er septembre. Il y aura deux services par jour, les samedis et dimanches à 16h et 17h.

«Nous cherchons à bâtir notre programmation autour de l’héritage de la communauté anglophone et de l’histoire de notre édifice», a indiqué Sovita Chander, présidente du conseil d’administration. Si le thé est une tradition, il entre aussi dans les moeurs de la société actuelle et est souvent considéré comme «la tendance culinaire». C’est dans la bibliothèque que se déroulera l’activité qui se veut une expérience gastronomique et d’interprétation. Les guides offrent une prestation sur l’histoire du thé et répondent aux diverses questions. Les participants dégusteront des thés traditionnels et des mignardises anglaises selon les coutumes et l’étiquette victorienne. «Le afternoon tea deviendra un rendez-vous incontournable», soulignait le directeur exécutif, Barry McCullough.

Le fournisseur de l’activité est la boutique de thé Sebz. Vu la demande, il est recommandé de réserver en ligne au www.morin.org. Le coût est de 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.