Culture
16:46 3 juin 2014 | mise à jour le: 3 juin 2014 à 16:46 temps de lecture: 1 minutes

Solstice autochtone 2014 à Québec

Dans le cadre de la Journée nationale des Autochtones et du solstice d’été, le Cercle Kisis, SU Recherche et Développement (SU R&D) et les Musées de la civilisation s’unissent pour deux journées d’activités les 21 et 22 juin prochains: Rendez-vous humain et À la rencontre de cultures vivantes.

Rendez-vous humain

À compter de 17h le 21 juin, au Cercle – Lab vivant, il y aura place aux découvertes poétiques (Joséphine Bacon, Natasha Kanapé Fontaine), historiques, musicales (Buffalo Hat Singers, Manawan 2014, Gilles Sioui, Madeskimo et autres) et culinaires des cultures et traditions des Premiers Peuples du Québec.

À la rencontre de cultures vivantes

Aux Musées de la civilisation, le 22 juin, familles et amis sont invités à participer à des démonstrations de sports inuit, à discuter avec des artisans et artistes en pleine création, à vivre le chant au tambour et la danse pow wow, à visionner des courts-métrages de la Wapikoni Mobile et le documentaire Québékoisie. Une table ronde terminera les festivités en présence des vedettes du documentaire. L’horaire de la journée est présent sur le www.mcq.org/fr/mcq/programme-mcq.php.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *