Culture
18:34 3 juin 2014 | mise à jour le: 3 juin 2014 à 18:34 temps de lecture: 2 minutes

Faubourg Saint-Jean en Fête: nouvelles activités

ACTIVITÉS – Du 19 au 22 juin, la population est invitée à prendre part au Faubourg Saint-Jean en Fête, sur la rue Saint-Jean, entre les avenues Turnbull et Honoré-Mercier.

19 juin

De 16h à 20h, à la Caisse Desjardins de Québec, aura lieu la Journée de la récupération. Les gens pourront apporter les choses dont ils veulent se départir. De l’animation sera également sur place. De 18h à 21h, un circuit gourmet sera animé par Tours Voir Québec, permettant aux participants de découvrir des saveurs locales. La réservation est au coût de 20$: reservation@voirquebec.ca.

20 juin

Dès 18h, la rue Saint-Jean deviendra piétonne et près de vingt établissements ouvriront leurs terrasses avec de l’animation urbaine, de la danse et des spectacles. La grande vente trottoir sera d’ailleurs lancée de 18h à 21h. Plus tard en soirée, un défilé de mode prendra place.

21 et 22 juin

La Caisse Desjardins de Québec deviendra, de 11h à 17h, la Place de la famille Desjardins avec une fermette, du maquillage pour enfants, des clowns et de l’animation. La programmation complète se retrouve au: http://www.faubourgsaintjean.com.

Fête de la Musique de Québec 2014

Plus d’une soixantaine de groupes de la relève locale seront de la 7e édition de la Fête de la Musique de Québec, les 21 et 22 juin, de 13h à 23h, sur rue Saint-Jean du faubourg Saint-Jean-Baptiste. Une soirée d’ouverture, le 20 juin, sur le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste, permettra à des groupes locaux se démarquant professionnellement de se produire. La sélection sera faite sous peu. L’activité est gratuite. La programmation complète se retrouve au: http://www.fetedelamusiquedequebec.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *