Culture
20:34 4 juin 2014 | mise à jour le: 4 juin 2014 à 20:34 temps de lecture: 3 minutes

Grands Feux Loto-Québec : Lévis dans la partie

ÉVÈNEMENT – L’édition 2014 des Grands Feux Loto-Québec sera bonifiée. Pour la première fois, la Ville de Lévis est impliquée dans la programmation des activités qui se dérouleront du 2 20 août.

«Il n’y a rien de plus familial que les feux d’artifice. On émerveille les enfants et l’on fait la même chose avec les parents», explique d’emblée le maire de Québec, Régis Labeaume.

Pour la première fois, la Ville de Lévis participera à ces évènements et «participera financièrement. Il n’a pas eu le choix car on lui a dit que s’il n’embarquait pas, on mettait un rideau», s’est amusé à dire Régis Labeaume à Gilles Lehouillier, le maire de Lévis.

Ce dernier s’est dit «fier d’être associé car c’est ce qui symbolise le mieux le trait d’union entre la Ville de Lévis et la Ville de Québec.» Quant à la participation financière de la Ville de Lévis à ces feux, cela n’a pas été précisé.

Sophie Faucher, porte-parole

La comédienne, auteure et animatrice, Sophie Faucher, est la porte-parole des Grands Feux Loto-Québec.

«C’est avec grand plaisir que j’ai accepté d’être la première porte-parole. Cet été, Québec et Lévis s’unissent pour vous offrir un spectacle éblouissant. Le Saint-Laurent, dans toute sa splendeur, se transformera en un somptueux miroir dans lequel se refléteront les étincelles multicolores de feux d’artifice grandioses. Alors, y a pas à dire, dans le 418, on pète le feu», dit-elle avec humour.

Les nouveautés

Afin d’en mettre plein la vue sur le fleuve, six présentations pyromusicales gratuites, d’une durée de 25 minutes chacune, seront présentées à 22h. Passant d’une ambiance jazz, à l’effervescence de l’opéra, au caractère festif du Carnaval de Québec, les Grands Feux Loto-Québec termineront cette saison en soulignant le 100e anniversaire du Royal 22e Régiment. «Pour l’occasion, un spectacle exclusif gratuit se déroulera à l’Agora», souligne Hélène Bernard, directrice générale de l’organisation.

Une nouvelle plateforme web ainsi qu’une application mobile seront déployées. La musique sera diffusée en simultané sur les ondes du 102,9 FM et par le biais d’une application mobile.

À partir de 21h, les soirs de représentations, des animations animeront Québec avec notamment des cracheurs de feu et des amuseurs de rue.

L’an passé, quelque 423 000 spectateurs avaient assisté aux représentations.

 

La programmation

– 2 août : Festival d’opéra de Québec

– 6 août : Fêtes de la Nouvelle-France

– 9 août : Festival de jazz Etcetera de Lévis

– 13 août : Les Maîtres de l’Olympe : exposition au Musée de la civilisation

– 16 août : Le Carnaval de Québec

– 20 août : Musique du Royal 22e Régiment : hommage au 100e du Régiment

 

Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *