Culture
14:06 20 juin 2014 | mise à jour le: 20 juin 2014 à 14:06 temps de lecture: 2 minutes

Shareapass: plateforme d’échanges de laissez-passer

LAISSEZ-PASSER – Shareapass, plateforme d’échanges de laissez-passer d’évènements créée par les entrepreneurs Jonathan Parent et Francis Bédard, aura pignon sur rue du 3 au 13 juillet dans le quartier Saint-Roch pour le Festival d’été. L’équipe remettra 50% des profits d’échanges à l’organisme La grande journée des petits entrepreneurs, qui fait la promotion l’entrepreneuriat chez les enfants de 5 à 12 ans.

«Lors du Web à Québec (WAQ) le printemps dernier, le vif succès qu’a connu Shareapass a confirmé le besoin des consommateurs d’événements de partager des blocs de temps», déclarait Jonathan Parent, cofondateur. «Lorsqu’on achète un laissez-passer pour un événement de longue durée, il est souvent difficile d’en profiter pleinement tous les jours. Si on peut en faire bénéficier quelqu’un d’autre sans enlever de ventes à l’organisation, on consomme intelligemment et on propose une alternative à un nouveau bassin de consommateurs! » Il ne s’agit pas de revente, mais bien d’emprunt temporaire au propriétaire du laissez-passer, puisque celui-ci reviendra entre ses mains. Diverses conditions visent à protéger les deux parties dans l’échange.

Fonctionnement

L’utilisateur doit se rendre sur shareapass.com et se créer un compte. Il pourra ensuite consulter les offres ou afficher les siennes. Le site utilise un paiement par carte de crédit sécurisé. Les laissez-passer sont laissés et récupérés au 305, rue Victor-Révillon. Le coût d’utilisation du service est de 7%.

La grande journée des petits entrepreneurs

L’organisme à but non lucratif transmet aux jeunes les valeurs entrepreneuriales comme la fierté, la valeur du travail, la créativité ou la résilience. Déjà plus de 200 jeunes en ont profité à ce jour.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *