Culture
20:08 23 juillet 2014 | mise à jour le: 23 juillet 2014 à 20:08 temps de lecture: 2 minutes

Dans les coulisses de Kurios

CIRQUE. À 24h de la première représentation de «Kurios – Cabinet des curiosités», artistes et techniciens sont à pied d’œuvre afin de parfaire les derniers détails de ce spectacle qui marque le 30e anniversaire du Cirque du Soleil.

Près du Grand chapiteau, installé dans le Vieux-Port de Québec, une tente permet aux artistes de s’entraîner et de répéter leur numéro. À l’intérieur, tout est calme. Certains s’échauffent sur les tapis, d’autres s’exercent tandis que les costumières peaufinent les costumes.

Et sur la scène, sous le Grand Chapiteau, la main géante est en place. Des contorsionnistes font et refont leur numéro afin d’ajuster les derniers réglages.

Gabriel Beaudoin fait partie du numéro d’ouverture. À 21 ans, le Beauportois vient tout juste de terminer l’École nationale de cirque de Montréal. «Il y a eu une audition avec le Cirque du Soleil, je l’ai faite et le metteur en scène de Kurios (NDLR Michel Laprise), avec qui j’avais déjà travaillé, m’a reconnu et aujourd’hui, je suis ici. C’est une fierté, car pour moi, c’était impossible d’avoir un contrat comme ça», confie celui qui a signé un contrat d’artiste invité avec le Cirque du Soleil.

«Avec ce spectacle, je veux que les gens se disent en sortant du chapiteau que tout est possible parce que c’est vrai, tout est possible. Ce spectacle est un antidote à la grisaille», explique Michel Laprise, metteur en scène.

Les spectateurs auront l’occasion de découvrir ce spectacle dès le 24 juillet, et ce jusqu’au 17 août.

«Kurios – Cabinet des curiosités» en chiffres

7 mois de préparation

50 artistes sur la scène

19 m: hauteur du chapiteau

7 jours: montage du site

60 camions: transport de l’équipement du site d’une ville à l’autre

À lire également : Retour aux origines du cirque avec «Kurios»

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *