Culture
20:42 30 juillet 2014 | mise à jour le: 30 juillet 2014 à 20:42 Temps de lecture: 2 minutes

World Press Photo : l’actualité en images

PHOTOJOURNALISME. (Par Mathieu Giroux) C’est du 31 juillet au 24 août que se tiendra l’exposition itinérante World Press Photo, à l’Espace 400e Bell, présentée par 3 E évènement-expérience-émotion. À cette grande exposition s’ajoute une autre qui, quant à elle, regroupe les talents de photographes canadiens dans la truculente présentation «Causes à images».

Philippe Lopez, Tyler Hicks, Chris McGrath ainsi que plusieurs autres photographes et photojournalistes du monde présentent leurs œuvres plus spectaculaires et touchantes les unes des autres. De l’émerveillement à la tristesse, le vrai sens de l’expression «une image vaut mille mots» est ainsi démontré. À travers ces 143 photos lauréates, le public verra les principaux évènements et les grands enjeux qui ont marqué l’actualité.

Des images hautes en couleur

L’exposition «Causes à images» présente un ensemble mirobolant de photos saisissantes de beauté et d’originalité, 100% canadiennes. Elle met en relief les cultures différentes aux quatre coins de la planète.

«L’exposition «Causes à images» est un complément parfait, car elle propose des images un peu moins troublantes mais tout aussi intéressantes que le World Press Photo. Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle et nous sommes heureux d’offrir cette visibilité à des photographes d’ici», mentionne Daniel Gélinas, directeur général de 3 E, en parlant des expositions de Finbarr O’Reilly, de Lana Slezic ainsi que des présentations Nemagon, Un lieu sans aube et Québec en 24 images.

L’exposition est visible du 31 juillet au 24 août, à l’Espace 400e Bell. Tarifs : 15$ (3$ de rabais sur présentation du bracelet du Festival d’été de Québec) et gratuit pour les moins de 12 ans. Plus d’informations sur le World Press Photo au worldpressphoto.org.

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *