Culture
14:14 17 juillet 2014 | mise à jour le: 17 juillet 2014 à 14:14 temps de lecture: 2 minutes

Une histoire pour les jeunes touristes

LIVRE. La petite Mia a perdu son toutou. Bruno Lebrun, chef de la sécurité, va l’aider à le retrouver à travers l’Auberge Saint-Antoine. La copropriétaire de l’hôtel, Lucy Price, vient de lancer son tout premier livre-souvenir bilingue pour enfants, intitulé «Bruno à la rescousse / Bruno Saves the Day».

À travers les pages de ce livre coloré, le jeune lecteur suivra les aventures de Bruno Lebrun, chef de la sécurité de l’Auberge et chien de Madame Muffy Price. On suit le chien dans les coulisses, on le voit interagir avec des clients et des employés de divers départements et surtout, employer tout son génie pour retrouver la fameuse peluche en suivant diverses pistes et une panoplie d’indices.

Cela fait deux ans que Lucy Price travaillait sur ce projet. Cette mère de trois enfants s’est inspirée du livre «Eloise at The Plaza». L’ouvrage raconte l’histoire d’une petite fille qui a grandi à l’hôtel Plaza de New York. «C’est un livre avec lequel j’ai grandi. Elle allait partout. Je me suis toujours dit que ça serait quelque chose de fantastique de recréer un peu cette idée-là pour l’Auberge en utilisant le petit chien», a-t-elle confié lors du lancement, qui s’est déroulé mercredi 16 juillet à l’auditorium de l’Auberge Saint-Antoine.

C’est sa rencontre avec Ohara Hale, illustratrice, qui lui a donné l’inspiration qu’il fallait pour compléter l’élaboration de ce livre. Hélène Bertrand s’est jointe au duo afin d’assurer la traduction du livre bilingue, destiné aux enfants de 4 à 12 ans.

Ce livre-souvenir est disponible exclusivement à l’Auberge Saint-Antoine. Tarif : 14.95$

Le Québec Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Lucy Price raconte les aventures de Bruno Lebrun, chef de la sécurité de l’Auberge Saint-Antoine, dans son premier livre jeunesse bilingue «Bruno à la rescousse / Bruno Saves the Day».

(Photo TC Media – Isabelle Le Maléfan)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *